Newsletter gratuite




Bannière
Les informations sur le marché viande-volaille
Enquête de la DGCCRF sur l'étiquetage et la traçabilité de la viande bovine Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Jeudi, 27 Novembre 2014 08:00
La DGCCRF a procédé à des contrôles dans 4.798 établissements, dont 1.750 interventions dans des restaurants, afin de vérifier la conformité des viandes bovines au regard de la réglementation. Ces contrôles ont fait apparaître, en distribution comme en restauration, un grand nombre d'anomalies par rapport à la réglementation relative à la traçabilité et à l'étiquetage.
Lire la suite...
 
Espagne : Roler investit 3 M€ Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Lundi, 24 Novembre 2014 08:00
La société espagnole Roler, spécialisée dans les produits carnés frais, annonce un investissement de 3 M€ dans l'objectif d'augmenter sa production pour renforcer sa présence sur les marchés étrangers. Aujourd'hui, l'export représente 7-8% de sa facturation de 72 millions d'euros en 2013, à travers ses ventes au Portugal.
Lire la suite...
 
Italie : les producteurs réclament l'étiquetage de l'origine des viandes Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Jeudi, 20 Novembre 2014 08:00
Les producteurs italiens de porc et de viande de porc appellent à la mise en œuvre d'un système d'étiquetage du pays d'origine des viandes, sur le modèle du système en vigueur aux États-Unis. L'objectif est de donner un coup de fouet aux ventes de viande italienne.
Lire la suite...
 
Royaume-Uni : une nouvelle usine de transformation de volaille Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Mardi, 18 Novembre 2014 08:00
L'ancien site de production de fromages de First Milk, situé à Marchwiel et fermé en mars dernier, vient d'être repris par la société Salisbury Poultry. Elle souhaite en faire une usine de transformation de la volaille. 150 emplois vont être créés. L'usine devrait être opérationnelle à la fin de l'année prochaine, avec une capacité de 122 t de volailles/jour.
Lire la suite...
 
Dernière ligne droite pour le logo « Le porc français » Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Mardi, 18 Novembre 2014 08:00
La Fédération Nationale de l'Industrie et du Commerce en Gros des Viandes (FNICGV) a annoncé que le logo « Viande porcine française » (VPF) laissera définitivement sa place au logo « Le porc français » à partir du 13 décembre prochain. Lancé par Inaporc en janvier 2014,
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 261
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack