Newsletter gratuite




Bannière

Autres news Agro

Syndication RSS

Bongrain : comptes semestriels 2012 Imprimer Envoyer
Produits laitiers
Vendredi, 31 Août 2012 08:00

Le chiffre d'affaires a progressé de 5,3% dont 2,7% de croissance organique et 1,8% d’effet de structure provenant de l’entrée dans le périmètre de consolidation de Milkaut en février 2011 et de Sinodis en octobre 2011. La croissance organique des Produits Fromagers atteint 3,4% grâce à la bonne tenue des marques majeures mais avec un ralentissement au 2ème trimestre 2012. Celle des Autres Produits Laitiers s’établit à 1,7%.

La croissance du résultat opérationnel courant tient compte d’une base de comparaison assez favorable. La marge opérationnelle courante atteint 4% au 1er semestre 2012 contre 3,2% au 1er semestre 2011. De bonnes performances ont été enregistrées par les activités fromagères hors d’Europe ainsi que par les produits industriels. A l’inverse, l’activité des pays en situation de crise économique a pesé sur le résultat consolidé.

 

Le résultat opérationnel enregistre des charges liées à des rationalisations ainsi que des dépréciations relatives à la situation en Espagne. L’accroissement des charges financières et des impôts de 11,4 M€ impacte le résultat net part du Groupe qui diminue de 7% par rapport au 1er semestre 2011.

 

Perspectives du 2ème semestre 2012

La situation macro-économique dans de nombreuses régions du monde et le possible ralentissement de la demande consommateurs risquent de peser sur l’activité de façon plus forte qu’au 1er semestre 2012.

 

Dans ce contexte difficile, Bongrain SA entend poursuivre son développement en s’appuyant sur ses marques et positions de marchés, sur une situation financière saine ainsi que sur ses équipes compétentes et motivées.


Copyright 2012 - Bongrain - www.bongrain.com
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack