Newsletter gratuite




Autres news Agro

Toutes les News AgroAlimentaire
Embargo Russe : un enjeu de 400 M€ pour le porc Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Lundi, 15 Septembre 2014 08:00
Le Ministre de l’Agriculture Stéphane le Foll a réuni ce 3 septembre les organisations agricoles et les interprofessions pour ensemble débattre et définir les mesures communautaires indispensables à mettre en oeuvre pour éviter un effondrement des cours en production suite à l’embargo russe de cet été sur les produits agricoles européens.
Lire la suite...
 
Espagne : Acosierra sera rachetée par Trebol Peak Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Lundi, 15 Septembre 2014 08:00
Le groupe Acorex et la société Sofiex prévoient de signer prochainement la vente de Acosierra, spécialisée dans les élaborés de porc ibérique à Trebol Peak, pour un montant de 13 M€. Cette dernière s'engage à maintenir l'effectif (37 personnes) et la fabrication des produits, notamment pour Acorex.
Lire la suite...
 
Royaume-Uni : les Britanniques veulent des oeufs de chez eux dans les aliments préparés Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Lundi, 08 Septembre 2014 08:00
Une nouvelle enquête montre que plus de 40% des consommateurs sont concernés par la qualité et la sureté des ingrédients qui entrent dans la composition des aliments préparés des supermarchés. Les oeufs, le poulet et le boeuf sont au coeur de leurs préoccupations.
Lire la suite...
 
Belgique : du porc dans 6% des plats à base de bœuf Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Lundi, 08 Septembre 2014 08:00
Selon les chiffres dévoilés par le Service public fédéral de l'économie (SPF Économie), 16% des échantillons de viande de bœuf fraîche et de plats préparés à base de viande bovine testés en 2013 en Belgique ont révélé la présence de traces de viande de porc.
Lire la suite...
 
Royaume-Uni : Noble Egg va investir Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Lundi, 01 Septembre 2014 08:00
La société Noble Egg, spécialisée dans la production d'oeufs et ovoproduits, qui détient la marque « The Happy Egg », annonce un investissement de 3 M£ dans ses usines de production, suite au feu vert des autorités à son rachat de la société Manton's et de ses 2 usines situées à Gainsborough et à Harrogate.
Lire la suite...
 
Commission européenne : « La situation de la filière porcine est satisfaisante » Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Lundi, 01 Septembre 2014 08:00
« La situation de la filière porcine européenne est satisfaisante en dépit de l’embargo russe ; le plan d’aide communautaire qui sera présenté ne concerne que les secteurs les plus touchés, les fruits et légumes et les produits laitiers ». Voici la position de la Commission selon le cabinet de Dacian Ciolos, Commissaire en charge de l’Agriculture, que le SNIV-SNCP a rencontré avec Inaporc le 26 août à Bruxelles,
Lire la suite...
 
Conflit sur le porc : l'OMC crée un panel d'experts indépendants Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Lundi, 28 Juillet 2014 08:00
L'OMC a annoncé la constitution d'un panel d'experts indépendants, chargés de trancher le litige opposant la Russie et l'Union européenne concernant l'embargo mis en place par la Russie sur le porc européen. Bruxelles a porté plainte en avril devant l'OMC au sujet de l'embargo décrété en janvier par Moscou, officiellement motivé par la découverte de cas de peste porcine africaine chez des sangliers morts en Lituanie et en Pologne.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 184
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack