Newsletter gratuite




Autres news Agro

Toutes les News AgroAlimentaire
« Fait maison » : les frites font bande à part Imprimer Envoyer
RHF / RHD
Vendredi, 18 Juillet 2014 08:00
Le décret sur le « fait maison » qui vient d'être publié au Journal officiel introduit des mesures spécifiques pour frites. Tandis que tous les légumes surgelés peuvent prétendre à la mention « fait maison », les frites surgelées, pour leur part, ne le peuvent pas. Le texte stipule en effet que « les produits qui ont été réceptionnés par le professionnel épluchés
Lire la suite...
 
Espagne : Calidad Pascual élargit son offre de yaourts Imprimer Envoyer
Produits laitiers
Vendredi, 18 Juillet 2014 08:00
Les trois derniers lancements de la société laitière espagnole Calidad Pascual concernent les yaourts. Elle a lancé un yaourt grec avec 9,3% de crème, pour les adultes. En parallèle, elle a proposé 'Yogikids', une gamme pour les enfants : un yaourt élaboré avec du lait liquide et des fruits mixés, enrichi en vitamines E, A, B9 et D.
Lire la suite...
 
Norvège : des défauts dans la filière volailles Imprimer Envoyer
Viande Volaille
Vendredi, 18 Juillet 2014 08:00
L'Association européenne de libre-échange (AELE) a signalé des défauts mineurs dans le système de contrôle des viandes de volaille mis en œuvre par la Norvège. Néanmoins, les produits de volaille norvégiens sont généralement conformes à la législation de l'Espace économique européen (EEE) en matière de sécurité alimentaire.
Lire la suite...
 
Des moisissures présentes dans les yaourts plus dangereuses que prévu Imprimer Envoyer
Produits laitiers
Jeudi, 17 Juillet 2014 08:00
L'an dernier, plus de 300 consommateurs américains avaient manifesté des signes d'intoxication après avoir mangé des yaourts grecs de marque Chobani. Les yaourts, produits dans une usine de l'Idaho, avaient été immédiatement retirés du marché. La société Chobani avait cependant jugé peu probable que les moisissures retrouvées dans ses pots puissent avoir des effets néfastes pour la santé.
Lire la suite...
 
Espagne : Esteban Espuña en perte de vitesse sur son marché domestique Imprimer Envoyer
Produits transformés
Jeudi, 17 Juillet 2014 08:00
La société espagnole Esteban Espuña, spécialisée dans la charcuterie et les jambons, a réalisé un CA de 60 M€ en 2013, contre les 61,6 M€ de 2012, en raison de la crise économique. Mais il y a eu de grandes différences entre le marché domestique et l'international.
Lire la suite...
 
Les cidres et poirés inscrits au « patrimoine de France » Imprimer Envoyer
Boisson
Mercredi, 16 Juillet 2014 08:00
Lors de l'examen en deuxième lecture du projet de loi sur l'agriculture, l'Assemblée nationale a adopté un amendement visant à ajouter les cidres et poirés à la liste des boissons alcoolisées appartenant au « patrimoine de la France ».
Lire la suite...
 
Italie : Nuova Castelli et Alival : après le rapprochement, l'entrée en bourse ? Imprimer Envoyer
Produits laitiers
Mercredi, 16 Juillet 2014 08:00
Les sociétés fromagères Nuova Castelli et Alival se rapprochent. Après l'acquisition d'Alival par Nuova Castelli, 80% du nouveau groupe va passer aux mains du fonds d'investissements Charterhouse Capital Partners pour un montant de 350 millions d'euros. L'opération devrait être terminée d'ici la fin de l'année et pourrait annoncer l'entrée en bourse.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 920
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack