Newsletter gratuite




Bannière
L'actualité sur le marché de la restauration
La DGAL propose d'identifier les restaurants par des smileys Imprimer Envoyer
RHF / RHD
Lundi, 15 Septembre 2014 08:00
La Direction générale de l'Alimentation (DGAL) envisage d'apposer un « smiley », vert qui rit ou rouge qui pleure, à l'entrée des restaurants pour renseigner les clients sur chaque établissement. Selon Patrick Dehaumon, directeur de la DGAL, « cette pratique existe déjà dans certains pays », notamment au Danemark, à New York et à Shanghai.
Lire la suite...
 
Class’croute confirme ses bonnes performances Imprimer Envoyer
RHF / RHD
Lundi, 25 Août 2014 08:00
Class’croute pionner et leader de la restauration livrée en entreprise , possède un réseau de 140 restaurants en France, Belgique et au Luxembourg . A mi - année, l’enseigne enregistre de très bons résultats avec une hausse de 4.35 % du chiffre d’affaires à périmètre non - constant entre le 1er semestre 2013 (34.8 millions d’euros) et le 1er semestre 2014 (36.4 millions d’euros) alors que le marché de la restauration rapide s’essouffle .
Lire la suite...
 
Restauration collective : progression encore timide Imprimer Envoyer
RHF / RHD
Lundi, 28 Juillet 2014 08:00
Le bio progresse au sein de la restauration collective, avec un marché ayant doublé de volume en 5 ans. Ce segment ne représente toutefois que 2,4% du secteur actuellement. En 2013, 59% des établissements proposaient du bio à leurs convives, mais pas toujours quotidiennement. Les plus concernés sont le secteur scolaire (79% d'établissements),
Lire la suite...
 
Le décret d'application du fait maison est paru dimanche 13 juillet au Journal Officiel Imprimer Envoyer
RHF / RHD
Lundi, 28 Juillet 2014 08:00
Le décret d'application du « fait maison », publié au JO le 13 juillet, est entré en vigueur le 15 juillet, rapporte « L'Hôtellerie-restauration ». Le produit brut y est défini comme « un produit alimentaire n'ayant subi aucune modification importante, y compris par chauffage, marinage, assemblage ou une combinaison de ces procédés ».
Lire la suite...
 
« Fait maison » : les frites font bande à part Imprimer Envoyer
RHF / RHD
Vendredi, 18 Juillet 2014 08:00
Le décret sur le « fait maison » qui vient d'être publié au Journal officiel introduit des mesures spécifiques pour frites. Tandis que tous les légumes surgelés peuvent prétendre à la mention « fait maison », les frites surgelées, pour leur part, ne le peuvent pas. Le texte stipule en effet que « les produits qui ont été réceptionnés par le professionnel épluchés
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 86
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack