Newsletter gratuite




Bannière
L'actualité sur le marché des produits laitiers
Italie : Parmalat pourrait racheter Latterie Friulane Imprimer Envoyer
Produits laitiers
Mardi, 18 Novembre 2014 08:00
Le groupe laitier Parmalat pourrait racheter Latterie Friulane, grosse coopérative du nord est de l'Italie, qui est en difficultés. Elle emploie 170 personnes, dont la moitié est aujourd'hui au chômage, et collecte le lait d'une grande partie du Frioul : 40 millions de litres de lait par an auprès de 160 entreprises agricoles.
Lire la suite...
 
Espagne : prix du lait, la situation est très préoccupante Imprimer Envoyer
Produits laitiers
Vendredi, 14 Novembre 2014 08:00
En septembre, le prix du lait en Espagne a été de 35,1 cts/l, soit 0,3 ct/l supérieur à celui d'août, mais en baisse par rapport au prix de septembre 2013, qui était de 36 cts/l. la situation est très préoccupant, et s'ajoute à la menace d'un super-prélèvement qui laisserait les agriculteurs dans une situation précaire.
Lire la suite...
 
Italie : du lait frais 19 jours Imprimer Envoyer
Produits laitiers
Lundi, 20 Octobre 2014 08:00
La société italienne Latteria Soresina, qui a réalisé un CA de 326 millions d'euros en 2013 (+5%), lance un produit destiné à révolutionner le secteur du lait et de sa consommation. Il s'agit d'un lait pasteurisé microfiltré qui par ses caractéristiques est proche du lait frais mais qui se conserve plus longtemps : 19 jours ! Baptisé « Lunga Bontà »,
Lire la suite...
 
Royaume-Uni : une nouvelle marque sur le marché britannique Imprimer Envoyer
Produits laitiers
Lundi, 13 Octobre 2014 08:00
Royaume-Uni : une nouvelle marque sur le marché britannique 2 marques établies de produits laitiers - The Different Dairy Company et Bio Green Dairy- ont uni leurs forces pour créer une nouvelle entité sur le marché anglais : Nomadic. La marque va proposer des produits laitiers ethniques et nomades.
Lire la suite...
 
Italie : FrieslandCampina se renforce sur le marché du fromage en Italie Imprimer Envoyer
Produits laitiers
Dimanche, 05 Octobre 2014 10:00
Le groupe néerlandais FrieslandCampina a racheté deux distributeurs italiens dans l'objectif de renforcer sa présence sur le marché des fromages et du beurre dans le pays. Il a donc repris DEK, à son service depuis des années comme agent de ventes en Italie. FrieslandCampina a aussi racheté 80% de la société Orange, basée à Bari, qui distribue un large éventail de fromages.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 329
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack