Newsletter gratuite




L'actualité des produits de la pêche, poissons, crustacés
Vers moins d’intrants dans les élevages piscicoles Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Lundi, 15 Septembre 2014 08:00
Yersinia ruckeri est une bactérie pathogène des poissons largement rencontrée dans le monde et notamment dans les élevages de truites en France. L’existence d’un vaccin commercial vis-à-vis de cette bactérie a fortement participé à la réduction des intrants médicamenteux. Cependant des échecs vaccinaux ont été observés et des traitements antibiotiques sont encore nécessaires dans les élevages piscicoles.
Lire la suite...
 
Portugal : la pêche aux mollusques bivalves interdite sur une partie de la côte Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Vendredi, 04 Juillet 2014 08:00
Le ramassage et la consommation des mollusques bivalves sont interdits sur plusieurs zones de la côte du Portugal, en raison de la présence de toxines diarrhéiques et amnésiantes. Selon l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère (IPMA), cette interdiction temporaire s'applique à l'estuaire du Lima, au littoral de Matosinhos, Aveiro et Ria de Aveiro, à l'estuaire du Mondego et le long du littoral allant de Peniche à Lisbonne.
Lire la suite...
 
Les conserveurs de poisson signent une charte de bonnes pratiques Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Jeudi, 03 Juillet 2014 08:00
14 fabricants de conserves de poisson ont signé hier une charte de bonnes pratiques en matière de préservation de l'environnement, de traçabilité et de sécurité des produits. Les signataires représentent la quasi-totalité des conserveries françaises et incluent Capitaine Cook, Saupiquet, Paul Paulet (Petit Navire), Wencesla Chancerelle (Connétable), La Belle-Iloise ou encore la Quiberonnaise.
Lire la suite...
 
France : enquête sur la qualité du saumon Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Jeudi, 03 Juillet 2014 08:00
60 Millions de Consommateurs a comparé la qualité de 23 filets de saumon frais et surgelés, d'élevage (18) et sauvage (5). Le saumon d'élevage provenait du Chili, d'Écosse, d'Irlande, des Iles Féroé et de Norvège, tandis que le saumon sauvage avait été pêché dans le Pacifique. Les résultats montrent que les saumons testés sont globalement de bonne qualité. Aucun des produits issus de l'élevage n'a révélé la présence de résidus d'antibiotiques quantifiables.
Lire la suite...
 
Toutes les huîtres du Bassin d'Arcachon autorisées à la commercialisation Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Mardi, 24 Juin 2014 08:00
La préfecture de la Gironde a levé l'interdiction de consommer et commercialiser les huîtres du Banc d'Arguin, après des analyses favorables effectuées par le réseau de surveillance de l'Ifremer. Les huîtres de l'ensemble du Bassin d'Arcachon son donc de nouveau autorisées à la vente.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 38
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack