Newsletter gratuite




Bannière
L'actualité des produits de la pêche, poissons, crustacés
FAO27 diffuse les Valeurs de l’Ecosse au Sirha. Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Mardi, 03 Février 2015 08:00
Chef d’Orchestre de la valorisation des produits Écossais de la mer, provenant d’entreprises familiales et artisanales, vers les professionnels de la gastronomie du continent européen, FAO27 a démontré au Sirha, par son offre et ses services, sa capacité à rassembler : les Saumons frais de Wester Ross, les Spécialités fumées de Sutherlands, les poissons et crustacés vivants ou glacés ont attiré les chefs et les producteurs de « spécialités de la mer et de la terre », de toute l’Europe et du japon ; en 4 jours, de nouvelles inspirations gustatives sont nées pour 2015. Partenaire du concours des Écaillers au travers de ses produits, FAO27 confirme également sa proximité avec les professionnels Poissonniers.
Lire la suite...
 
La CLCV dénonce un manque de contrôle sur l'étiquetage du poisson Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Mercredi, 07 Janvier 2015 08:00
Face à la persistance de problèmes relatifs à l'étiquetage de l'origine ou de l'espèce des poissons, l'association de consommateurs CLCV demande aux pouvoirs publics un renforcement des contrôles et l'application de sanctions.
Lire la suite...
 
Anémie infectieuse du saumon en Norvège Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Lundi, 01 Décembre 2014 08:00
L'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a annoncé la détection d'un virus de l'anémie infectieuse du saumon (variant délété ou RHP) en Norvège. 2.830 saumons Atlantique (Salmo salar) ont été testés positifs dans une pisciculture de Torsken, dans le comté de Troms (nord).
Lire la suite...
 
Espagne : les poissons fumés se désaisonnalisent Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Jeudi, 27 Novembre 2014 08:00
Le marché des poissons fumés se désaisonnalise, et selon les données IRI pour l'année terminée le 15 juin, il a progressé de 1,4% en volume et de 6,5% en valeur, pour atteindre 6.223,9 t, et 137,8 M€. Il y a deux leaders en Espagne : les MDD avec 40% des pdm et Ubago avec 43,8% du volume.
Lire la suite...
 
Baisse de la mortalité des huîtres sur le Bassin d'Arcachon Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Jeudi, 20 Novembre 2014 08:00
Le taux de survie des naissains atteindrait les 50% cette année dans le bassin d'Arcachon, un résultat qui laisse présager des jours meilleurs à l'approche des fêtes de Noël. Selon le Comité Régional Conchylicole d'Aquitaine, outre des volumes en hausse, les huîtres seraient en train de développer une immunité naturelle.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 39
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack