Newsletter gratuite




Bannière
L'actualité des produits de la pêche, poissons, crustacés
Baisse de la mortalité des huîtres sur le Bassin d'Arcachon Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Jeudi, 20 Novembre 2014 08:00
Le taux de survie des naissains atteindrait les 50% cette année dans le bassin d'Arcachon, un résultat qui laisse présager des jours meilleurs à l'approche des fêtes de Noël. Selon le Comité Régional Conchylicole d'Aquitaine, outre des volumes en hausse, les huîtres seraient en train de développer une immunité naturelle.
Lire la suite...
 
Espagne : hausse de la consommation de saumon Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Lundi, 20 Octobre 2014 08:00
L'Espagne a augmenté sa consommation de saumon de 15,6% au 1er semestre de l'année par rapport à la même période de 2013. Ainsi, les importations de saumon de Norvège ont enregistré une croissance notable par rapport aux années précédentes.
Lire la suite...
 
Le Vietnam renforce la traçabilité du panga Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Dimanche, 05 Octobre 2014 10:00
Le ministère vietnamien de l'Agriculture vient d'approuver un plan d'amélioration de la production et de la transformation du panga du Delta du Mekong à l'horizon 2020. Désormais, tous les élevages seront désignés par un code permettant leur identification dans le cadre des délivrances d'agrément, des prises de contact avec les producteurs et des exportations.
Lire la suite...
 
Vers moins d’intrants dans les élevages piscicoles Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Lundi, 15 Septembre 2014 08:00
Yersinia ruckeri est une bactérie pathogène des poissons largement rencontrée dans le monde et notamment dans les élevages de truites en France. L’existence d’un vaccin commercial vis-à-vis de cette bactérie a fortement participé à la réduction des intrants médicamenteux. Cependant des échecs vaccinaux ont été observés et des traitements antibiotiques sont encore nécessaires dans les élevages piscicoles.
Lire la suite...
 
Portugal : la pêche aux mollusques bivalves interdite sur une partie de la côte Imprimer Envoyer
Produits de la pêche
Vendredi, 04 Juillet 2014 08:00
Le ramassage et la consommation des mollusques bivalves sont interdits sur plusieurs zones de la côte du Portugal, en raison de la présence de toxines diarrhéiques et amnésiantes. Selon l'Institut portugais de la mer et de l'atmosphère (IPMA), cette interdiction temporaire s'applique à l'estuaire du Lima, au littoral de Matosinhos, Aveiro et Ria de Aveiro, à l'estuaire du Mondego et le long du littoral allant de Peniche à Lisbonne.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 39
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack