Newsletter gratuite




Bannière

Autres news Agro

Syndication RSS

Coop de France salue la nomination de Guillaume Garot Imprimer Envoyer
Le marché agro
Jeudi, 28 Juin 2012 08:00

Coop de France se réjouit de la nomination de Guillaume Garot comme ministre délégué chargé de l’agroalimentaire auprès du ministre de l’Agriculture.


La création de ce poste et l’arrivée de Guillaume Garot, élu d’un département où l’agriculture et l’agroalimentaire sont au coeur de l’économie, traduisent bien l’intérêt porté par le nouveau gouvernement à ce secteur stratégique.

Les enjeux sont énormes, que ce soit en matière d’emploi ou de balance commerciale et les coopératives, au croisement de la production et de la transformation, y jouent un rôle prépondérant.

Pour Philippe Mangin, Président de Coop de France, l’agriculture et l’agroalimentaire sont une chance pour la France, mais le secteur souffre d’un déficit de compétitivité qu’il faut combler dans l’urgence.

« Des secteurs sont en crise et je me félicite de ce que Guillaume Garot vienne appuyer Stéphane Le Foll pour qu’ensemble, nous puissions nous réunir avant l’été, filière par filière, comme cela a déjà été programmé », a déclaré le Président de Coop de France.


Coop de France en bref :
Président : Philippe Mangin
Directeur Général : Patrice Gollier
Directeur Général délégué : Yves Le Morvan

Coop de France est la représentation unifiée des entreprises coopératives agricoles qui jouent un rôle incontournable dans l’économie agricole, agroalimentaire et agro-industrielle française.
La Coopération agricole en chiffres :
- 2 900 coopératives et 1 600 filiales
- 82,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires
- 13 400 cuma
- 160 000 salariés directs - ¾ des 500 000 agriculteurs détiennent du capital dans une ou plusieurs coopératives

Copyright 2012 - Coop de France - www.coopdefrance.coop
 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack