Newsletter gratuite




Bannière

Autres news Agro

Actualité du marché agroalimentaire
Les priorités de la nouvelle politique de l'alimentation Imprimer Envoyer
Le marché agro
Lundi, 20 Octobre 2014 08:00
Stéphane Le Foll a précisé les 4 axes structurant désormais la politique nationale de l'alimentation. Il s'agit de la justice sociale (accès à une alimentation suffisante et de qualité pour tous...), de l'éducation alimentaire de la jeunesse (promotion des cultures culinaires...),
Lire la suite...
 
Budget des ménages : L a consommation alimentai re cesse de diminuer... sauf pour la viande Imprimer Envoyer
Le marché agro
Lundi, 29 Septembre 2014 08:00
La part de l’alimentation dans le budget des ménages français, qui reculait d’année en année, cesse de diminuer depuis la crise de 2008 et se raffermit au point qu’elle retrouve plus ou moins en 2013 , le niveau qui était le sien en 2000, indique une synthèse sur la dépense alimentaire des ménages
Lire la suite...
 
Insee : les prix des denrées alimentaires en léger repli sur un an ( - 0,3%) Imprimer Envoyer
Le marché agro
Lundi, 25 Août 2014 08:00
Les prix des denrées alimentaires ont peu évolué en juin ( - 0,1 % après +0,0 % en mai) et marquent un faible repli sur un an ( - 0,3 %), selon les données publiées le 31 juillet par l'Insee. Les prix de la viande de boucherie ( - 0,3 % en juin) et de volailles ( - 0,4 %) se replient légèrement, en lien avec le prix des animaux (notamment des bovins).
Lire la suite...
 
Un palmarès INNOVAFOOD 2014 qui récompense et valorise la prise de risque des entreprises agro-alimentaires Imprimer Envoyer
Le marché agro
Mardi, 15 Juillet 2014 08:00

L’édition 2014 du concours INNOVAFOOD, le concours de l’innovation des filières alimentaires s’est achevée vendredi 4 juillet par la proclamation des lauréats. Rappelons que près d’une trentaine de dossiers avaient été reçus par le Comité d’Organisation et que 10 candidats avaient été sélectionnés par le Jury Technique.

Sous la présidence de Chantal Minier, présidente du Pôle Terralia, le Jury National d’INNOVAFOOD 2014 a récompensé les innovations suivantes :

• 1er Prix Fruits et Légumes
Yoji

Yooji, pour ses galets surgelés de purées de légumes bio
Une révolution au rayon bébé : Yooji propose une gamme de délicieuses purées surgelées adaptées à l’âge du bébé (2 textures), sans aucun additif, sous la forme de galets de 20g, faciles à doser, combiner et réchauffer.

• 2ème Prix Fruits et Légumes
Aramis

CEP Innovation pour son abricot ARAMIS
Plus de 3 ans de recherche en partenariat avec l’INRA, ont permis à CEP Innovation de mettre au point une gamme de variétés d’abricots résistants à la Sharka.

• Prix Céréales
Kreolbox

Salaisons de Bourbon pour ses Kréol Box
Un produit snacking mono-portion nomade, avec les recettes typiques de l’ile de la Réunion.

• Prix Vin & produits dérivés
Castel

Castel Frères pour Roche Mazet Brut
Un vin de cépage effervescent avec IGP du Pays d’Oc

• Prix Concept/Service
Bioplants

Bioplants pour sa gamme de plantes aromatiques « Tout frais Tout bio » et son kit de présentation modulable.
Durable de la graine à l’assiette : Bioplants propose un emballage intégralement éco-conçu et compostable aussi bien pour le consommateur que pour le distributeur.

• Prix Coup de Cœur Interfelsaveol

Savéol et ses Légumes de la Mer
Une gamme de 4 plantes halophytes très originales en goût et riches en qualités nutritionnelles (Mertensia, Criste marine, Aster et Pourpier).

• Prix de l’Outre Mer

Saser pour son vinaigre au pur jus de cannesaser
Un vinaigre au faible taux d’acidité et au goût sucré obtenu grâce à la maitrise du procédé d’extraction du jus de canne.

Le point commun de tous ces projets : la prise de risque de ces entreprises, qu’elles soient des start-ups ou des entreprises de taille significative… Elles ont toutes, dans un contexte de morosité ambiante, de baisse de consommation, de frilosité d’investissement, fait un pari : lancer une innovation, un produit ou un service pour booster le rayon, bousculer les codes du marché, générer du buzz et prouver que seule l’Innovation permet de générer de la croissance.

Créé en 2006, Innovafood, anciennement Innovafel est un outil au service des filières, devenu la vitrine européenne des tendances de consommation et un rendez-vous annuel incontournable de l’innovation. Porté par TERRALIA depuis 2011, il s’est considérablement développé à partir du réseau d’entreprises adhérentes du Pôle mais aussi grâce aux partenariats établis avec d’autres pôles de compétitivité : Qualitropic et Végépolys. Interfel, le groupe de presse Réussir et Sopexa soutiennent également cette organisation.

Les lauréats Innovafood 2014 bénéficieront d’une campagne d’insertions publicitaires, d’un soutien médiatique, d’une présence sur les salons phares de la filière, de l’adhésion d’un an au Pôle Terralia et de l’opportunité d’utiliser la marque INNOVAFOOD® associée au produit.2014-07-04-Innovafood2014

 

INNOVAFOOD - Contacts & renseignements : www.innofavood.fr   
Britt Mercier : +33 6 28 33 01 53 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

TERRALIA - Contacts & renseignements : www.pole-terralia.com 
Annabelle Payen : +33 4 32 40 37 66 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
 
Les Français préoccupés par les effets de l'alimentation sur leur santé Imprimer Envoyer
Le marché agro
Vendredi, 04 Juillet 2014 08:00
Selon un nouveau sondage Ipsos réalisé pour le compte d'Agri Confiance, 64% des Français se disent préoccupés par les effets de l'alimentation sur leur santé, un chiffre en nette progression par rapport à 2007 (+12 points). L'étude menée auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes, interrogées entre le 13 et le 16 juin, indique que ce sentiment de préoccupation concerne désormais l'ensemble de la population, dont les jeunes de moins de 35 ans (65%) et les cadres (46%).
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 128
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack