Newsletter gratuite




Actualité du marché agroalimentaire
Italie : succès grandissant des produits bio Imprimer Envoyer
Le marché agro
Mardi, 30 Juin 2015 08:00
Selon une enquête Nielsen "L'alimentare e il biologico in Italia", commissionnée par Assobio, en 2014, 18,4 millions de familles italiennes ont acheté des produits bio.
Lire la suite...
 
Vers de nouvelles règles européennes pour l'agriculture bio Imprimer Envoyer
Le marché agro
Mardi, 09 Juin 2015 08:00
Le Conseil « Agriculture et pêche », qui réunit les ministres de l'agriculture et de la pêche des États membres de l'Union européenne, a discuté lors de sa réunion du 11 mai d'une orientation générale relative à la proposition concernant l'agriculture biologique.
Lire la suite...
 
Royaume-Uni : nouvelle hausse des ventes de produits biologiques Imprimer Envoyer
Le marché agro
Jeudi, 09 Avril 2015 08:00
Les ventes de produits biologiques ont augmenté pour la 2ème année consécutive au Royaume-Uni, malgré une baisse des ventes des aliments et boissons en général (-1,1%). Le marché du bio a généré 1,86 Mrd £, soit une croissance de 4%, malgré des prix en hausse de 1,9%. Les produits laitiers et les fruits et légumes frais restent les produits les plus populaires. Les ventes de produits laitiers bio ont augmenté de 6,5%, pour les yaourts la hausse atteint 13,8%, tandis que les ventes de produits laitiers non bio ont reculé de 3%. Les ventes d’œufs
Lire la suite...
 
Espagne : la MDD perd du terrain Imprimer Envoyer
Le marché agro
Mardi, 20 Janvier 2015 08:00
2014 a été la 1ère année, depuis le début de la crise, où les marques nationales ont récupéré du terrain face aux MDD. Le phénomène s'est produit dans toute l'Europe, mais c'est en Espagne qu'il a été le plus marqué, selon Iri Worldwide.
Lire la suite...
 
Vers un nouveau plan de réduction des pesticides Imprimer Envoyer
Le marché agro
Mardi, 13 Janvier 2015 08:00
Suite au rapport « Pesticides et agro-écologie - Les champs du possible » remis la semaine dernière par le député Dominique Potier au Premier ministre, et qui conclut à l'échec du Plan Ecophyto, Manuel Valls a chargé Ségolène Royal, ministre de l'Écologie et Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, « d'engager un nouveau plan de réduction de l'utilisation des pesticides en France ».
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 130
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack