Newsletter gratuite




Bannière
L'actualité sur le marché des Fruits & Légumes
Enquête de la DGCCRF sur la qualité des fruits secs et séchés Imprimer Envoyer
Fruits & Légumes
Jeudi, 20 Novembre 2014 08:00
La DGCCRF a mené une enquête sur la qualité des fruits secs et séchés qui font partie de l'alimentation courante. Sur 158 prélèvements réalisés au sein de 100 entreprises françaises, 115 se sont révélés conformes. Dans le détail, les prélèvements réalisés sur les pruneaux, principal fruit sec consommé en France, ont révélé un taux de non-conformité de 16%, essentiellement lié à l'étiquetage des produits.
Lire la suite...
 
France : Les choux, un savoir-faire breton Imprimer Envoyer
Fruits & Légumes
Lundi, 25 Août 2014 08:00
Premier producteur en France de chou Romanesco et de brocoli, Prince de Bretagne est surtout le premier producteur de chou-fleur en Europe ! Avec plus de 130 millions de têtes par an, le chou-fleur breton représente environ 80% de la production française.
Lire la suite...
 
Le coco de Paimpol en fête le 24 août ! Imprimer Envoyer
Fruits & Légumes
Mardi, 01 Juillet 2014 08:00
Tous les deux ans, au mois d'août, toute une région fête l'une de ses merveilles, le fameux coco de Paimpol. Organisés à l'initiative des producteurs Prince de Bretagne de l'UCPT (Union des Coopératives de Paimpol et de Tréguier), ces rendez-vous attirent à chaque fois quelques 10 000 amateurs de ce petit haricot, le premier à avoir obtenu une Appellation d'Origine Contrôlée en France en 1998.
Lire la suite...
 
États-Unis : une banane transgénique en phase d'essai Imprimer Envoyer
Fruits & Légumes
Lundi, 30 Juin 2014 08:00
Dans le cadre d'un projet financé par la fondation Bill et Melinda Gates, des chercheurs de la Queensland University of Technology, en Australie, ont développé une banane génétiquement modifiée enrichie en vitamine A, présentant une concentration en béta et alpha-carotène supérieure aux bananes africaines.
Lire la suite...
 
POMMES DE TERRE PRIMEUR, CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCÉE Imprimer Envoyer
Fruits & Légumes
Mercredi, 25 Juin 2014 08:00
Depuis plusieurs années la pomme de terre primeur meurt à petit feu, cette année la situation est plus critique que jamais chez Prince de Bretagne, premier bassin de production de pommes de primeur françaises. La raison ? Des rayons fruits et légumes occupés toute l'année par le même produit : des pommes de terre conservées pendant des mois, à coups de séjours en chambres froides, qui ont perdu leur goût et leurs qualités nutritionnelles.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 83
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack