Newsletter gratuite




L'actualité sur le marché de la boisson
Les fabricants de sodas s'engagent à utiliser moins de sucre Imprimer Envoyer
Boisson
Lundi, 13 Octobre 2014 08:00
Les grandes marques de boissons sans alcool ont signé hier avec le ministère de l'Agriculture un accord par lequel ils s'engagent à diminuer de 5% la teneur en sucre de leurs sodas en 2015 par rapport à 2010. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Programme national pour l'alimentation (PNA), dont l'une des priorités est donnée à la lutte contre l'obésité.
Lire la suite...
 
Du nouveau pour la détection des allergènes dans le vin Imprimer Envoyer
Boisson
Lundi, 08 Septembre 2014 08:00
Le Laboratoire Excell de Mérignac (33) vient d'annoncer la mise au point d'un test de détection des allergènes dans le vin capable de remplacer trois examens individuels : les tests de détection de la caséine, de l'ovalbumine et du lysozyme. Conformément à la réglementation européenne, l'étiquetage du risque d'allergènes est obligatoire depuis 2012 sur les bouteilles de vin,
Lire la suite...
 
Les cidres et poirés inscrits au « patrimoine de France » Imprimer Envoyer
Boisson
Mercredi, 16 Juillet 2014 08:00
Lors de l'examen en deuxième lecture du projet de loi sur l'agriculture, l'Assemblée nationale a adopté un amendement visant à ajouter les cidres et poirés à la liste des boissons alcoolisées appartenant au « patrimoine de la France ».
Lire la suite...
 
La Moisson des Brasseurs de retour ce week-end partout en France Imprimer Envoyer
Boisson
Vendredi, 27 Juin 2014 08:00
Fort du succès des éditions précédentes, Brasseurs de France lance la 4e édition de la Moisson des Brasseurs et donne rendez-vous au grand public pour un week-end riche en découvertes brassicoles. Les 27, 28 et 29 juin, la Moisson des Brasseurs vous invite à découvrir tous les aspects du métier de brasseur, qui ne cesse de se renouveler et d’innover en proposant toujours plus de nouvelles saveurs.
Lire la suite...
 
Royaume-Uni : les sodas gorgés de sucre Imprimer Envoyer
Boisson
Lundi, 23 Juin 2014 08:00
Quatre boissons gazeuses sur cinq en vente au Royaume-Uni contiennent l'équivalent et plus de la dose maximale journalière recommandée par l'OMS pour le sucre. Sur la base de ces résultats, le consortium britannique Action on Sugar appelle à la réduction immédiate des teneurs en sucre dans tous les produits alimentaires et les boissons.
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 60

Autres articles Boisson

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack