Newsletter gratuite




Bannière
L'actualité sur le marché de la boisson
Royaume-Uni : les fraudes largement répandues dans l'industrie du vin Imprimer Envoyer
Boisson
Lundi, 22 Décembre 2014 08:00
Selon un expert en sécurité alimentaire britannique, la fraude est particulièrement répandue dans l'industrie du vin au Royaume-Uni du fait que le secteur n'ait pas réussi à mettre en place un système de contrôle permettant d'endiguer le phénomène.
Lire la suite...
 
Trop de sucre dans les jus de fruit et les smoothies Imprimer Envoyer
Boisson
Lundi, 24 Novembre 2014 08:00
Selon le groupe d'action britannique Action on Sugar, les jus de fruit et autres smoothies mis en avant comme étant bons pour la santé, notamment pour les enfants, contiennent en réalité de fortes quantités de sucre et de devraient pas être comptabilisés dans la ration quotidienne recommandée en fruits et légumes.
Lire la suite...
 
Les sodas accéléreraient le vieillissement cellulaire Imprimer Envoyer
Boisson
Mardi, 18 Novembre 2014 08:00
Selon une nouvelle étude du département de psychiatrie de l'Université de San Francisco en Californie, consommer régulièrement des sodas fortement sucrés entraînerait le vieillissement prématuré des cellules immunitaires. Après avoir évalué la consommation moyenne de sodas de 5.309 participants âgés de 20 à 65 ans,
Lire la suite...
 
Les fabricants de sodas s'engagent à utiliser moins de sucre Imprimer Envoyer
Boisson
Lundi, 13 Octobre 2014 08:00
Les grandes marques de boissons sans alcool ont signé hier avec le ministère de l'Agriculture un accord par lequel ils s'engagent à diminuer de 5% la teneur en sucre de leurs sodas en 2015 par rapport à 2010. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Programme national pour l'alimentation (PNA), dont l'une des priorités est donnée à la lutte contre l'obésité.
Lire la suite...
 
Du nouveau pour la détection des allergènes dans le vin Imprimer Envoyer
Boisson
Lundi, 08 Septembre 2014 08:00
Le Laboratoire Excell de Mérignac (33) vient d'annoncer la mise au point d'un test de détection des allergènes dans le vin capable de remplacer trois examens individuels : les tests de détection de la caséine, de l'ovalbumine et du lysozyme. Conformément à la réglementation européenne, l'étiquetage du risque d'allergènes est obligatoire depuis 2012 sur les bouteilles de vin,
Lire la suite...
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 60

Autres articles Boisson

 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack